Définition

L’OGEC, Organisme de Gestion de l’enseignement Catholique, est une association loi de 1901 voulue par l’enseignement catholique pour être au service de l’établissement d’enseignement en lui donnant une existence juridique et la personnalité morale.

Les missions de l’OGEC

La gestion financière et comptable de l’établissement.

L’entretien du patrimoine immobilier et mobilier.

La fonction d’employeur des personnels non enseignants (asem, restauration, périscolaire, comptable, entretien, direction.).

Les membres OGEC

L’ogec est composé de membres bénévoles et élus, qui apportent leur expérience personnelle ou professionnelle pour veiller au bon fonctionnement financier et matériel de l’établissement dans le respect des orientations de l’enseignement catholique.

Le conseil d’administration se réunit tous les deux mois. Etant membres de droit, la présidence de l’APEL et la direction de l’établissement sont présentes à ces réunions.

Les membres du bureau se réunissent une fois entre chaque réunion du conseil d’administration.

Composition

  • Président: Stéphane THOMASSIN
  • Trésorière : Amélie GOUZIEN
  • Secrétaire: Delphine POTTIER
  • Membres: Jeanne LE BORGNE, Camille VENDE, Sylvain DEME , Fabien LEDUC, Yannick PRAT et David BOSSERAY
  • Membres de droit: M. PELLE, Directeur Diocésain 35 – M. PERCHER, Président UDOGEC 35 – Audrey GUITTON, Directrice – Sylvia AUBERT, Présidente APEL